Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Transport

Spécialisé dans le rapatriement, notre équipe se charge de l'ensemble des documents administratifs et de l'organisation du transport vers l'étranger.

Transport avant mise

Une fois le décès constaté l’équipe Janaza Africa se met en route pour venir récupérer votre cher défunt afin de le prendre en charge et le déposer au funérarium de votre choix. Lors du passage au domicile, nous récupérons les documents liés aux démarches administratives.

Transport après mise

Une fois le cercueil fermé, le défunt sera transporté vers sa dernière demeure pour une inhumation locale au cimetière. Il sera déposé à l’aéroport pour un transport aérien pour un rapatriement. Un arrêt lors du transport est à prévoir pour la prière funéraire (salât janaza) à la mosquée.

Le rapatriement

Notre équipe se charge des procédures administratives (consulat, préfecture, compagnie aérienne,etc.) afin de rapatrier votre défunt vers sa terre d’origine. Notre objectif est de vous permettre de vous concentrer sur votre deuil.

Une fois l’organisation des obsèques terminées, l’équipe Janaza Africa transporte votre défunt vers l’aéroport adéquat afin que ce dernier puisse regagner en tout sécurité son pays d’origine.

rapatriement-1-1024x682
musulmans-de-cimetière-vieux-7778957

Inhumation locale

La réglementation française ne permettant pas de faire l’inhumation dans son linceul, le défunt sera donc inhumé dans son cercueil dans un carré musulman si le cimetière en possède un.